samedi 31 juillet 2010

Szeged 31/07

Bonsoir à tous,

Comme nous sommes rentrés tôt, c'est l'occasion de vous donner les commentaires du jours.
Les conditions ont été aussi difficiles que prévues, 1250m de base pour le départ, averses prévues tôt dans l'après midi, et possibilité d'orage en soirée.
Tout le monde est dans les starting blocs dès l'ouverture de ligne.
Pierre et Arnaud ainsi que tijl et Bert décident de passer la ligne dès son ouverture.
Nous recevons comme info que le plafond descend à 800m sol à l'ouest ou se trouve notre première zone. Pierre s'enfarine grave et doit faire demi tour pour trouver un bon vario ce qui lui fait perdre un trentaine de minutes...Tijl négocie mieux le passage et terminera très bien l'épreuve à la 8ème place.
En 15m Manu et jean-Luc prennent le départ 15min après l'ouverture de ligne. Manu à son nettoie mouches bloqué à 1 mètre du fuselage. Bon départ...ensuite ils négocient bien la première zone en mettant une aile dans le secteur. Ils décident de revenir vers le terrain pour rester au soleil. Ils continueront seuls vers le NE rattrapant les Hongrois. Ils feront quand même un point bas à 300m mais ils arrivent à rentrer sans encombre au terrain. Ils terminent milieu de classement et sont très content d'être rentrés...
En 18m, départ à l'ouverture de la porte, on rentre une aile dans la première zone où le plafond est passé de 1250m à 800m. Nous décidons de revenir également vers le terrain pour rester au soleil. Nous prenons un bon vario qui nous met au plafond.
Nous partons seuls (encore...) vers le NE. Le travail d'équipe est bon, mais les bons varios restent très difficiles à trouver. Arrivé à l'entrée de la seconde zone, nous ne trouvons pas la bonne pompe et sommes obligés pour survivre de partir vers la 3ème zone. Trop tôt (nous arriverons 3min avant le temps minimum), mais nous n'avions pas d'autre option...le reste du vol sera sans problème, et la finale bien négociée. Mais nous perdons 2Km/h pour notre arrivée prématurée. Fondamentalement cela ne change pas grand chose vu que le premier nous atomise à 111 de moyenne alors que nous tournons à 93... impressionnant...
Bref ce ne fut pas une journée au top pour les petits belges...mais le moral reste bon.

A demain

Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire