dimanche 1 août 2010

Vive Monsieur Meteo

Bonjour a tous,

Journée exceptionnelle aujourd'hui ;) Magnifiques épreuves entre 334 et 440 km ! Résultat: les 150 planeurs aux vaches ! Exceptionnel ! Bref, Monsieur Météo va finir sur le bûcher demain. Les 3m annonces se sont transformes en 0.5/1m et les cumulus se sont transformes en ciel...bleu.

Mais bon ! Les belges se sont bien débrouillés. En 15m, nos deux pilotes sont aux vaches mais semblent avoir bien voles. Le petit hic, c'est qu'ils sont en Serbie. Comme l'organisation de ce championnat est excellente, ils ont bien sur oublie de négocier correctement le passage des remorques a la frontière. Résultat: Tous les dépanneurs sont coinces a la frontière. Non seulement ça met 1h15 par remorque pour que les papiers soient checkes mais de plus, leur système informatique est tombe en panne. Anyways, je suis curieux de voir ce que ça va donner a l'épreuve de demain si 3/4 des pilotes en 15m ne sont pas rentres.

En ce qui concerne les 18m, c'est bon. Un chouette vol dans le thermique pur a 50 dans les pompes. Superbe entrainement pour ce premier championnat du monde. On termine dans le top 20 (normalement car tous les fichiers ne sont pas encore remis) avec 270km tournes sur les 360. Retour au moteur sans prob.

Niveau open, c'est le même topo. 50 dans les pompes avec notre belle équipe. Petite histoire drôle: Pierre a fait un test en disant, on va carrément faire marche arrière sur le track. Résultat: La plupart des planeurs ont suivi ;) Bref, ça résume la journée d'aujourd'hui.

On vous tient au courant ;)

Mic

3 commentaires:

  1. Hello,
    Bonne m... à tous de la part de notre petite famille de retour de vacances.
    Vu les conditions de premières épreuves, la mto ne peut que s'améliorer.
    Accrochez-vous.
    Olivier B

    RépondreSupprimer
  2. ... sympa le metman ... ça sent le goudron et les plumes ... bon courage et bons vols !!!
    ps : joli circuit vendredi Olivier !!

    RépondreSupprimer
  3. Ben c'est comme partout !!! Mais bon, c'est un peu "vache" (ha ha) de perdre une journée en 15 m du fait de la désorganisation de la direction de course. Bon, météo de merde mais il reste des épreuves à gagner et des places à remonter. Allé les gars, fly high.... Pierre

    RépondreSupprimer