vendredi 6 août 2010

Szeged 06/08

Bonjour à tous,

Il fait assez brumeux ce matin, mais les organisateurs nous ont quand même prévu des épreuves de 250KM. Wait and see.
Pour revenir au vol d'hier, c'est évidement une chouette sensation de rentrer au terrain, mais je regrette que Michaël n'était pas avec moi. Il aurait été tout à fait capable de le faire, il lui a juste manqué une cinquantaine de mètres quand nous nous sommes retrouvés en difficulté après le passage du 2ème point de virage.
Le plus idiot dans tout cela, c'est que j'ai fait demi tour vers le Cu sous lequel se trouvait Michaël car je n'avais rien trouvé sous le Cu que mon altitude supérieur m'avait permit d'atteindre.
Un peu d'impatience et l'influence du paquet on fait que Mich avait quitté son Cu quand j'y suis revenu. Un petit 0,5 se transformant en 1,3 me permet de remonter à 700m avec les 2 polonais qui m'avaient rejoint. Staricjak perdra son titre de ch du monde à ce moment là!!! Je quitte la pompe qui faiblit, les polonais ne suivent pas. Je chemine et prends un bon 1,7m/s qui me met au plafond. Je suis tout seul et devant c'est couvert 8/8 avec 1 ou 2/8 de Cu sous la couche. A l'horizon, une tache de soleil dans une zone un peu marécageuse,je cherche les contrastes et trouve à 300m un petit 0,5m/s,. Cela augmente et je vois Riccardo Brigliadori arriver en dessous de moi. (Il peut m'offrir une bonne chope). Je pars devant vers le point du NE j'arrive seul au soleil cette fois avec des barbules malades qui donne entre 0,5 et 0,8. Je ne sais pas que penser : ou je suis derrière tout le monde et je suis 40ème ou je suis premier car il n'y à vraiment personne à l'horizon. Je reprends un 0,5m/s à 400m et vois un autre planeur prendre un bon vario derrière moi. M...e. Tant pis il faut monter. Je pense que c'est RB qui à du un peu mieux cheminer que moi. Je prends le plafond (800m...) et continue vers le dernier point...qui se trouve sous une couche de 8/8. Il faut absolument monter. 2 barbules se forment et un petit mètre me permet de continuer à avancer. Je vois des planeurs spiraler devant moi. Ce sont des 15m et RB qui maintenant se trouve sous moi. Je quitte la pompe à 800m, RB me suis. Après le point de virage je prends une option N vers un feu, et une barbule en formation. RB partira vers le Sud. C'est un peu idiot puisque nous aurions pu essayer de travailler ensemble pour gagner les 300m qui nous mettront sur le plan.
Coup de bol je vois un 15m en spirale à mes 11h00. Hum...Barbule ou 15m dans le bleu...Il me semble monter...J'y vais et c'est la bonne décision, un bon m/s me mettra 50m au dessus du plan en calage 0,4. Le plan tiens et je passe le point de report à une altitude confortable pour rentrer au terrain. RB arrivera 4' derrière.
Bref encore une grande journée de vol à voile. 70Km/h de moyenne, c'est incroyablement lent. Stariczak se vachera là ou je l'ai abandonné et fini 43ème à l'épreuve et passe 3ème au général. Il doit vraiment en baver...

Pour aujourd'hui, décision à 11h00 pour savoir si nous volons. Le met prévoit des orages violents vers 16 ou 17h00. Il pleut à Budapest et c'est couvert 8/8

A tantôt

ves

1 commentaire:

  1. Salut les Belges,

    Et c’est fini, superbe 3ième place pour Pierre et Arnaud, toutes mes félicitations! Belle 15ième place pendant leurs premier concours en classe libre pour Tijl et Bert Sr. avec notre ZY, en faites 2ième biplace après IP2 au classement! Les 15m dans le top 20, une épreuve gagnée par Yves et surement une belle expérience pour Michaël. Magnifique!

    Merci pour le blog, c’était chouette de suivre vos aventures.

    Ken "ZY&EV" Evens

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