mardi 3 août 2010

Szeged 03/08

Les commentaires de Manu pour la journée en 15m
"On est partis au sud de la 1ère zone jusqu'à la moitié. Demi tour, une belle rue partant à gauche nous met le moral dans les godasses, en pensant à ceux qui en ont profité. Nous sommes repassés au N de Szeged ou les Cu se raréfient. Intégration 1,5m/s . Au milieu de la branche, nous avons le coup de bol du championnat et nous intégrons un 4m/s de 400m à 1500m...Jean-Luc ayant déballasté un peu se retrouve au dessus et la pompe suivante grâce à ma charge alaire hors standard, je me retrouve au dessus. Par pour longtemps car J-L me redépasse. La pompe suivante je ne sais pas comment, je suis 50m plus bas et J-L m'atomise avec un 2,4m alors que j'ai à peine 1,4m/s. Adieu J-L je le retrouverai à l'arrivé.
Conclusion, J-L est très fort et surtout léger...:-)"
Signé Manu....
Wouaw...une interview exclusive.
En classe Libre.
Pierre nous raconte :"Le planeur ne montait pas( après 50 Km je me suis rendu compte que j'avais oublié de rentrer moteur NDLH) . Nous avons suivi les français sur les 2 premières branches (en fait mené!!!!)et puis...adieu les français (encore un problème de charge alaire ? Non! ce sont les insectes qui nous ont joué un mauvais tour...)Bref beaucoup d'angueulades avec Arnaud . je me suis fouetté, moi-même jusqu'au sang (c'est vrai on a vérifié...)Il nous a fallu 40min de torture avant de retrouver enfin un vrai vario (les mouches avaient disparus NDLA) Nous récupérons le train Dano-franco-américain mais les mouches réattaquent mes bords d'attaques et même les 18m (Yves et Mich) nous mettent une taule sur la finale.
Conclusion : les frenchies arrivent 3' avant et nous terminons milieu de classement mais toujours 5ème au général.
En 18m, le départ est sportif dans les barbules. On est a 1500m avec les allemands et les autrichiens qui ne se decident pas a partir. On prend les devant, 40° offtrack, pour suivre les alignements de cumulus. Ca porte ses fruits et on rejoint des pilotes (partis 10 min plus tot) au premier point de virage. Les thermiques deviennent ensuite un peu plus faibles mais nous restons au plafond. La finale se déroulera ensuite sans problème avec l'IP2. Conclusion: Bonne journée de vol. Le top 25 est toujours accessible et se rapproche petit à petit :)
Mic & Yves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire